Honoraires

Le cabinet propose plusieurs formules de facturation.

Les honoraires font l'objet d'une convention d'honoraires entre l'avocat et son client, détaillant les missions confiées à l'avocat et les règles de facturation. Le paiement des honoraires est fractionné en fonction de l'avancement de la mission.

 

Un tarif forfaitaire

Premier rendez-vous

120 euros TTC (1 heure environ)

Maître PIERRU vous recevra à son cabinet pour répondre aux questions juridiques que vous vous posez et envisager avec vous vos différentes possibilités d'action. Vous avez un projet de création d'entreprise, vous êtes en litige avec votre associé, vous souhaitez acheter un fonds de commerce ou louer un local commercial, vous souhaitez reprendre une entreprise? N'hésitez pas à venir nous rencontrer. Ce premier rendez-vous ne vous engage à rien de plus. Si une procédure doit être engagée ou si des actes doivent être rédigés, une proposition de mission personnalisée sera ensuite établie.

Devis de frais et honoraires

Création, développement et cession d'entreprises

Tous les devis établis en droit des sociétés sont établis sous forme de forfait  comprenant les honoraires de l'avocat, mais aussi les frais liés à la réalisation des formalités légales que le cabinet effectue à votre place (enregistrement des actes auprès du service des impôts compétent, paiement des frais de parution dans les journaux d'annonces légales, frais de Chambre de Commerce et d'Industrie ou de chambre des Métiers, signification par huissier, etc). Notre expérience dans ce domaine nous permet de chiffrer pour vous le coût global des opérations (exemples : création SARL, SAS, augmentation de capital, changement de forme sociale, transfert de siège, dissolution, fusions...)

Suivi annuel

Abonnement Droit des sociétés

Les PME font souvent le choix de l'abonnement annuel en droit des sociétés englobant la mission d'approbation des comptes de l'exercice, et le contrôle du respect de la législation en droit des sociétés. Cette formule présente l'avantage d'établir un contact régulier entre l'avocat et le dirigeant, qui trouvera facilement réponse aux questions qu'il se pose dans la gestion quotidienne de sa société.

Coût horaire

Facturation au temps passé

Certaines missions ne permettent pas d'établir de forfait, car il est parfois difficile de déterminer à l'avance comment les choses vont évoluer. Le cabinet vous proposera alors une facturation au temps passé, sur présentation de la liste des diligences accomplies dans votre intérêt, en vous rendant compte régulièrement des heures effectuées.